02 98 28 23 90

8h30 - 17h30

Votre immeuble de secteur médical 
dans la zone de kerlic à quimper

Installez-vous dans vos nouveaux locaux médicaux

Zone de Kerlic à QUIMPER

Découvrez votre bâtiment de bureaux

HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

Le programme consiste en la réalisation d’un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) réservé au secteur médical au sein de la zone du Kerlic d’une surface de 2 376 m², il sera livré hors d’eau et hors d’air avec un aménagement extérieur paysagé sur un terrain de 4752 m²

Le bâtiment KERLIC s’étend sur près de 2 375m² de surface. Il est composés de trois niveaux. La construction sera faite en fonction des exigences NF Habitat Haute Qualité Environnementale pour des performances énergétiques optimales et un confort au-dessous des autres bâtiments. Différents aménagements  des espaces sont possibles pour KERLIC.

Concernant le stationnement, 56 places de parking extérieures et 31 places en sous-sol sont prévues  pour accueillir personnel et visiteurs dans un cadre agréable et fonctionnel. Un local à vélo est également intégré dans les plans et projections.

Un secteur dédié au médical

La zone de KERLIC, le futur pôle incontournable du médical

Secteur médical de Kerlic

Les 32 hectares de la zone vont se partager en trois espaces distincts : la zone au nord, de 11 hectares, accueillera le futur pôle médical de la Mutualité française, ainsi qu’une maison médicale qui a vocation à accueillir des spécialistes. L’objectif est de regrouper sur un même site tous les professionnels dont aurait besoin le patient.

Ce futur pôle sera facilement accessible de tous les Cornouaillais.

La zone au sud sera une zone d’activité tertiaire de 11 hectares.

Elle pourra accueillir des entreprises médicales, paramédicales, ou toutes autres activités complémentaires qui permettront un fonctionnement optimal de la zone.

La commercialisation de ces parcelles sera assurée par Quimper Bretagne Occidentale, les permis de construire seront délivrés par la ville de Quimper.

Située au Nord-Est de Quimper, la zone de KERLIC, son emplacement est idéal : face à la zone d’activités économiques de Cuzon, en limite de celle de Gourvily, elle est parfaitement desservie par la voie express RN165 et le contournement nord-ouest.


Une zone de biodiversité centrale de 10 hectares qui ne sera pas urbanisée.

Cet espace naturel accueille notamment des zones humides et des espèces protégées comme le campagnol amphibie, l’escargot de Quimper, des chiroptères et des salamandres.

Le GR38 y transite, son cheminement sera maintenu.

La Ville étudie la possibilité d’y développer des animations pédagogiques ou une approche environnementale du lieu.

La commercialisation de ces parcelles sera assurée par Quimper Bretagne Occidentale, les permis de construire seront délivrés par la ville de Quimper.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez notre équipe et obtenez des réponses rapidement !

SOFT DEVELOPPEMENT

02 98 28 23 90

contact@groupe-soft.com

www.groupe-soft.com