02 98 28 23 90

8h30 - 17h30

LE TÉLÉGRAMME | DEUX PROJETS IMMOBILIERS POUR LES ENTREPRISES à CONCARNEAU

Merci Le Télégramme pour cet article au sujet de nos deux promotions immobilières à Concarneau : LIEN VERS L’ARTICLE

Soft Développement vous présente les deux projets immobiliers à destination des entreprises : 

« Deux projets immobiliers pour les entreprises à l’entrée de Concarneau 

Publié le 20 juillet 2022 à 18h30

Un bâtiment de cellules commerciales, artisanales ou industrielles à Kersalé. Et un immeuble de bureaux à Colguen. Le groupe Soft porte deux gros projets immobiliers destinés aux entreprises, à Concarneau. 

Ce sont deux projets immobiliers distincts qui devraient quelque peu changer le paysage, en arrivant en ville, et qui montrent l’intérêt des entreprises à s’implanter à Concarneau. Le groupe Soft, basé à Brest, a deux opérations en cours dans deux zones d’activités, à Colguen et Kersalé. 

Le projet des Hauts de Kersalé est sans doute le plus avancé, puisque le promoteur a déjà fait l’acquisition du site, à l’angle des rues de Kersalé et Jacques-Noël-Sané. Il s’agit d’une friche abandonnée depuis plusieurs années, où était installée l’entreprise Métal DB, spécialisée dans les structures métalliques. Précédemment, le bâtiment a hébergé un garage auto, comme en témoigne une ancienne enseigne.


Baptisé Les Hauts de Kersalé, ce bâtiment sera situé à l'angle des rues de Kersalé et Jacques-Noël-Sané.

Baptisé Les Hauts de Kersalé, ce bâtiment sera situé à l’angle des rues de Kersalé et Jacques-Noël-Sané. (Le Télégramme/Olivier Desveaux)

Une friche à raser

« Notre objectif est de raser le bâtiment, explique Arnaud Ferellec, de Soft Développement. Et de construire un autre bâtiment de 1 500 m², à vocation industrielle, artisanale, voire commerciale ».

D’ores et déjà, deux entreprises seraient intéressées pour intégrer ce site, divisible en plusieurs espaces. « La démolition pourrait intervenir avant la fin de l’année. Les travaux de construction débuteront après» , annonce Arnaud Ferellec, qui précise que « la demande de permis de construire est en cours ».

Le bâtiment, qui a longtemps hébergé l’entreprise Métal DB, sera rasé pour laisser la place à une nouvelle construction.
Le bâtiment, qui a longtemps hébergé l’entreprise Métal DB, sera rasé pour laisser la place à une nouvelle construction. (Le Télégramme/Olivier Desveaux)

À l’étude à Colguen

 

Le second projet de Soft Développement, baptisé « Les Allées de Colguen », est de plus grande ampleur. Il porte sur un terrain de 4 000 m², en entrée de ville et en bordure de la RD70, juste à côté de l’hôtel d’agglomération et de la Brasserie de Bretagne, dans la zone de Colguen. Là, le dossier est encore à l’étude, du côté des services de Concarneau Cornouaille agglomération. « Le comité d’agrément qui reçoit les porteurs de projets a donné un avis favorable, explique Nicolas Piriou, directeur du développement à CCA. Mais il n’y a pas encore eu de délibération des élus. Il faudra attendre la rentrée ».

Le bâtiment, de 2 000 m², aura ici une vocation tertiaire. Avec un rez-de-chaussée sur 375 m², et deux ailes de 761 et 1 062 m². Le tout sur trois niveaux, avec un parking de 90 places.

Le bâtiment sera situé en entrée de ville, en bordure de la RD 70.
Le bâtiment des Allées de Colguen sera situé en entrée de ville, en bordure de la RD 70. (Document Soft-Argouarch architectes associés)

Cinq entreprises intéressées

 

« Ce sera un bâtiment modulable, de Haute qualité environnementale (HQE), ce qui est un peu notre marque de fabrique, indique Arnaud Ferellec. Nous sommes très sollicités pour ce projet. D’ores et déjà, nous avons cinq entreprises qui se sont positionnées pour intégrer ce site ». Le chargé de développement de Soft précise également que « le projet prévoit que 400 m² de bureaux partagés soient réservés, pour les entreprises qui quitteront la pépinière de l’agglomération ». Là encore, la demande de permis de construire n’a pas été déposée. Cela pourrait être fait dans les prochaines semaines.

Contact

 

Pour plus d’informations sur ces projets, tél. 02 98 28 23 90 ; mél. contact@groupe-soft.com »

Un article signé Le Télégramme


Vous pouvez également lire cet article, similaire : SOFT prépare deux immeubles de bureaux à BREST