02 98 28 23 90
8h30 - 17h-30

Les panneaux de chantier connectés : un pas vers la modernité

16 avril 2024 – par le service communication du Groupe SOFT

En 2024, SOFT franchit un nouveau cap vers la modernité en optant pour des panneaux de chantier connectés, une décision qui s’inscrit dans une démarche innovante et environnementale.

Annoncé le 9 juin 2023, le décret 2023-452 a ouvert la voie à la dématérialisation des informations d’affichage obligatoires sur les chantiers. Soucieux d’embrasser cette évolution, nous avons choisi de centraliser toutes ces données sur un espace en ligne dédié, sur notre propre site internet, pour une gestion plus efficace et transparente de nos projets.

Le bâtiment 2.0

Cette nouveauté s’inscrit dans la transition vers le numérique. En dématérialisant les informations, nous permettons une mise à jour rapide et simplifiée pour toutes les parties prenantes, tout en offrant un accès complet aux détails du projet : superficie, type de travaux, images 3D, adresse, et d’autres informations. Ce nouvel espace dynamique renforce notre communication avec nos clients et partenaires, tout en garantissant le respect des obligations légales.

 

La procédure est simple et accessible à tous : il suffit de scanner le QR-Code visible sur nos panneaux à l’aide d’un smartphone pour accéder instantanément aux informations. Pas besoin de télécharger d’application. Cette approche ludique et pratique complétée par des panneaux de taille proportionnelle aux chantiers assure ainsi une visibilité optimale.

Une trajectoire bas carbone

Chez SOFT, nous nous engageons dans une approche résolument tournée vers l’avenir, où l’innovation et la durabilité sont au cœur de nos valeurs. Notre site internet soft-batiments-cle-en-main.com reflète cette ambition, en regroupant toutes les informations essentielles et en évoluant constamment pour suivre les dernières tendances et technologies.

Cette transition vers des panneaux connectés s’inscrit également dans notre engagement environnemental. En réduisant la consommation de papier et en limitant la production de déchets, nous contribuons activement à la préservation de l’environnement. Le tri des déchets, l’utilisation de matériaux biosourcés, le recyclage et l’optimisation des ressources sur nos chantiers sont autant de pratiques intégrées dans notre politique RSE.

Projets 2024

En parallèle, notre communication s’enrichit grâce à de nouveaux supports et canaux de diffusion. À l’ère du numérique, nous adaptons notre manière de travailler pour exploiter pleinement les possibilités offertes par la technologie. Notre objectif est de proposer une expérience enrichissante et transparente à tous les acteurs impliqués dans la construction d’un bâtiment.

 

De beaux projets sont en construction en 2024, et nous les communiquerons avec fierté au travers des différents canaux de diffusion à notre disposition : sites internet, réseaux sociaux (Linkedin, Youtube, Facebook, Instagram). Vidéos et Timelaps, perspectives 3D, articles et autres formats vous seront proposés, permettant ainsi de suivre l’avancée de chaque projet, l’actualité liée à l’innovation et au domaine de la construction, de l’immobilier, de la maintenance et de l’ingénierie. 

Restez connectés !

#innovation #construction #batiment #entreprise  #architecture #batiment #HQE #hautequalitéenvironnementale #environnement #transitionécologique 

Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp